N.png

NOTE INTIME

Une rencontre entre la voix, la contrebasse et la percussion.

 

Trio de musiciens qui a décider d'utiliser la musique pour proposer un moment de détente, d'apaisement et de partage aux personnes en situation de soins ou de handicap.

Accompagnés par un musicothérapeute diplômé, ce sont des chansons françaises que le groupe a choisi d’interpréter.

EN TOUTE INTIMITÉ...

Note Intime est le résultat de la rencontre entre 3 musiciens (Emma DEMAY au chant, Alain DUCQ à la contrebasse et Claude MEKERRI à la batterie), désirant tous les trois, travailler sur l’essentiel, sur les bases de la musique.

 

Une voix, aussi sensible que puissante, qui ouvre aux émotions, en mettant de beaux textes en avant.

Une contrebasse de grâce et de velours.

Une batterie intimiste et expressive, toute en finesse et générosité.

Cette seule et unique matière est l'alliage d'une voix organique portée par les métaux de la percussion et enrichie par le bois chaud de la contrebasse.

C’est également un choix commun de travailler sur un répertoire uniquement français, réorchestrant des chansons d’hier et d’aujourd’hui (Brel, Fugain, Piaf, Zazie, Foly, Legrand, Vian, Bashung, Barbara, Nougaro, Sylvestre, Cabrel, etc)

 

La formation se produit pour la première fois en septembre 2018. Depuis, elle a présenté son récital dans les petits théâtres, les cafés culturels recherchant toujours une atmosphère intimiste, chaleureuse et conviviale. C'est en 2020 que le groupe s'oriente progressivement vers les structures de soins, recherchant un moment de bien être et d'apaisement.

TDM Note intime.jpg
 

ARTISTES

EMMA DEMAY

emma.jpg

Depuis l’adolescence, Emma prête sa voix dans différents projets (comédies musicales, choriste). C’est en 2013 qu’elle crée le groupe Emma & Co, puis divers projets (Spectacle musical « NOUGARO, ou ma fabuleuse histoire d’amour avec Marie-Christine » ; « Dans ma boite de Jazz », « Note Intime »). La diversité de ses projets lui permette une capacité d’adaptation vocale, s’orientant de plus en plus vers la chanson française.

ALAIN DUCQ

alain.jpg

A ses débuts il joue dans le trio de Philippe Monange avec Patrick Jouannic. Puis il rejoint le quartet de Bruno Durand avec David Patrois. Il participe ensuite au Akosh S. Unit avec Philippe Foch. Il accompagne également de nombreuses chanteuses comme Annette Lowman, Sarah Lazarus ou Sonya Pinçon. Après une pause musicale, il passe un diplôme de musicothérapeute puis forme en 2014 un quartet avec le saxophoniste Jean-Pierre Decaen, avant de rejoindre « Note intime».

CLAUDE MEKERRI

10653466_10201312814898838_1822730266628

Après un riche parcours musical, intégrant des projets de variétés, jazz, rock, musiques africaines en France comme à l’étranger, collaborant avec des professionnels d’univers différents (Benjamin BRITTEN, Roland MOLINIER, Michel MEKERRI, MIKE ROUAULT, Philippe DEMOURS, Alain PINSOLLE), en enseignant la batterie, Claude intègre la formation Emma and Co et s’investie pleinement aux divers projets de l’association EGCM Project, en y devenant le président.

 

VIDÉOS

Lancez la lecture

 

NOUS CONTACTER :

Direction :

egcm.project@gmail.com

 

Contact presse / diffusion : 06 85 83 31 62

 

 

Administration : 06 20 77 44 92

pascale.parra@yahoo.fr

Kabaret5.png